Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
avec en particulier un avis en relation avec le cas "Aquila, Italie". http://www.cnrs.fr/comets/IMG/pdf/risquesnaturels_espertise_et_situation_crise-30sept2013.pdf | avec en particulier un avis en relation avec le cas "Aquila, Italie". http://www.cnrs.fr/comets/IMG/pdf/risquesnaturels_espertise_et_situation_crise-30sept2013.pdf | ||
- | * | + | * L'université Bretagne Loire propose des vidéos interessantes |
- | + | http://guides-formadoct.u-bretagneloire.fr/matinee_etude_2017/video | |
+ | |||
'''PLAGIAT : Quelques pistes de réflexion:''' | '''PLAGIAT : Quelques pistes de réflexion:''' | ||
Ligne 20 : | Ligne 21 : | ||
* Université de Genève : https://www.unige.ch/universite/politique-generale/plagiat/enseignants/ | * Université de Genève : https://www.unige.ch/universite/politique-generale/plagiat/enseignants/ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | '''Autres ressources :''' | ||
+ | |||
+ | * Colloque de la Conférence des Présidents d'Universités 2017: | ||
+ | http://www.cnrs.fr/comets/https://integrite-2017.event.univ-lorraine.fr/resource/page/id/4 |
Version du 19 juillet 2017 à 07:28
Vous trouverez ici des liens sur des documents et textes relatifs à l'intégrité et l'éthique scientifiques.
Liens vers les différents textes en France ou à l'Etranger
- Comité éthique du CNRS : COMETS: http://www.cnrs.fr/comets/
avec en particulier un avis en relation avec le cas "Aquila, Italie". http://www.cnrs.fr/comets/IMG/pdf/risquesnaturels_espertise_et_situation_crise-30sept2013.pdf
- L'université Bretagne Loire propose des vidéos interessantes
http://guides-formadoct.u-bretagneloire.fr/matinee_etude_2017/video
PLAGIAT : Quelques pistes de réflexion:
- RÉFLEXION ÉTHIQUE SUR LE PLAGIAT DANS LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE (COMETS) :
http://www.cnrs.fr/comets/IMG/pdf/avis_2017-34-3.pdf
- Université de Genève : https://www.unige.ch/universite/politique-generale/plagiat/enseignants/
Autres ressources :
- Colloque de la Conférence des Présidents d'Universités 2017:
http://www.cnrs.fr/comets/https://integrite-2017.event.univ-lorraine.fr/resource/page/id/4