Si vous souhaitez effectuer une mission complémentaire d'enseignement (ex-monitorat)

Si vous souhaitez obtenir une mission d'enseignement (ex- monitorat) pour enseigner à l'université au cours de votre doctorat (et compléter votre financement), vous pouvez candidater dans une des universités parisiennes, au palais de la découverte, ou au Muséum d'Histoire Naturelle.


L'école doctorale a un partenariat particulier avec l'Université Paris-Diderot car de nombreux doctorants enseignent à l'UFR STEP / Physique de cette université.
Prévenez impérativement le secrétariat de l'école doctorale en envoyant le PDF de récapitulatif de votre candidature et précisez l'(les) établissement(s) demandé(s). L'Ecole doctorale participe grandement au processus de décision pour l'Université Paris Diderot

Campagne de recrutement 2016 - Université Paris Diderot

Campagne de recrutement 2016-2017 - Université Pierre et Marie Curie

Les candidatures sont ouvertes du 13 juin au 24 août 2016 inclus.
Pour candidater.

Quelques précisions importantes

Vous vous engagez a être disponible et présent au moins un des deux semestres de l'année universitaire et donc de ne pas partir en mission de plus d'une semaine pendant ce semestre. En première année, vous vous engagez à être présent et disponible (sauf mission sur le terrain éventuellement) à partir de la première semaine de septembre (début des cours en Licence et Master) bien que le contrat de travail ne commence que le 1er octobre.


Vous effectuerez vos missions à l'UFR STEP/UFR Physique . Les enseignements seront majoritairement dédiés à l’encadrement de Travaux Dirigés en salle au niveau L, complétés le cas échéant par l’encadrement d’un stage de terrain. Vous participerez à la diffusion de la Science (Fête de la science, conférence en Lycée etc...)


Inscription à l'école doctorale